skip to Main Content
Axe 1 : Formation Intitiale Et Continue Des Enseignants

Axe 1 : Formation Intitiale et Continue des enseignants

 Deuxième session de la formation des personnes ressources en accompagnement, analyse de pratiques professionnelles et gestion pédagogique de l’alternance  et cérémonie de clôture

 Le 28 février 2019, s’est tenue à Rabat la deuxième session et la cérémonie de clôture et de remise des certificats de « la formation des personnes ressources en accompagnement, analyse de pratiques professionnelles et gestion pédagogique de l’alternance » organisée dans le cadre de l’axe 1 : Formation initiale et continue des enseignants du programme Education 2 au profit de 36 formateurs  des Centres Régionaux des Métiers de l’Education et de la Formation (CRMEF) identifiés sur le plan national .

Cette formation s’est déroulée sur deux sessions : du 22 au 25 janvier et du 26 au 28 février 2019 à l’Unité Centrale de Formation des Cadres à Rabat. Elle avait pour objectif de former et doter les personnes ressources des qualifications nécessaires pour  accompagner leurs pairs dans l’utilisation des outils expérimentaux qui ont été produits dans le cadre du volet formation initiale à savoir le :

  • Guide d’accompagnement
  • Guide des stages
  • Guide des Analyses de pratiques professionnelles

Des attestions de participation ont été remises à l’ensemble des bénéficiaires en présence de Mme Silvia Favret, Chargée de programmes Education et Formation Professionnelle à la Délégation de l’Union européenne au Royaume du Maroc,  M. Youssef El Azhari, Directeur du Centre National des Innovations Pédagogiques et de l’Expérimentation et l’Unité Centrale de la Formation des Cadres et M. Roger Pierre Giorgi, Chef de mission ATA et expert principal de l’axe 1.

Back To Top