skip to Main Content

Axe 2 : Planification Scolaire Pluriannuelle

Ateliers de formation action sur les outils du Système d’Information Géographique SIG Novembre 18 – Janvier 19

Dans le cadre des activités de l’axe 2 : Planification Scolaire Pluriannuelle PSP du Programme Education 2, mis en œuvre par le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique «MENFPERS» et financé par l’Union européenne, quatre ateliers de formation action sur les outils du Système d’Information Géographique –SIG- ont été organisés entre novembre 2018 et Janvier 2019.

Le SIG est un instrument de modernisation de la carte scolaire. Il permet de gérer, d’analyser et d’afficher des informations géographiques utiles à la prise décision. L’implémentation du SIG est encadrée par la Direction de la Stratégie, des Statistiques et de la Planification (DSSP). L’objectif de cette formation était de doter les cadres planificateurs de tous les outils nécessaires pour développer un SIG fonctionnel.

Les ateliers de formation action ont ciblé l’ensemble des cadres des divisions et services de planification au sein du Département de l’Education Nationale (DEN), des Académies Régionales de l’Education et de la Formation (AREF) et des Directions Provinciales (DP).

Chaque atelier de formation a duré quatre jours, les trois premiers ateliers ont été respectivement organisés dans les trois régions pilotes : Casablanca – Settat, Marrakech Safi et l’Oriental au profit des AREF et DP. Le quatrième et dernier atelier a été tenu à Rabat au profit des cadres de la DEN

Back To Top